27 novembre 2017

Au coeur du laboratoire de métrologie

Pour disposer d’un panel le plus large de mesures et assurer la fiabilité des résultats, Madininair intègre deux laboratoires : de métrologie et de chimie.

Le laboratoire de Métrologie est opérationnel depuis 2005 et correspond au "niveau 2" de la chaîne française d’étalonnage.

Pour garantir la qualité de la mesure, Madininair s’inscrit dans un raccordement national de ces dispositifs techniques. Depuis 2009, le laboratoire interrégional d’étalonnage « niveau 2 » de Madininair intègre la chaine d’étalonnage permettant le raccordement des analyseurs des stations de mesure de la Martinique, Guadeloupe et Guyane. Les analyseurs « niveau 2 » sont raccordés au Laboratoire National d’Essai (LNE).

Des exercices d’intercomparaison sont organisés entre le LNE et Madininair afin d’attester du bon fonctionnement et de garantir la qualité des mesures de son laboratoire de métrologie. En respect aux normes européennes CEN [2], le laboratoire de métrologie veille à la vérification des analyseurs et aux calculs des incertitudes des mesures automatiques.



Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Scoop.it

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT