Moyens techniques

Madininair dispose de différents moyens techniques pour surveiller et mesurer des polluants atmosphériques en tout point du territoire.



Stations fixes

Les stations fixes constituent un élément important du dispositif de surveillance de la qualité de l’air (voir la carte des stations). Elles sont constituées d’un ensemble d’analyseurs et d’un (...)

En savoir plus ›

Unités mobiles de surveillance

Madininair dispose de deux unités mobiles de surveillance : un camion et une remorque laboratoires. Ces unités mobiles accueillent différents analyseurs, un dispositif de prélèvement d’air et un (...)

En savoir plus ›

Tubes à diffusion passive

Ce dispositif de mesure est facile à mettre en œuvre. Il représente une bonne alternative aux appareils de mesure automatiques, puisqu’il permet d’étudier un large territoire sans engager (...)

En savoir plus ›

Tubes à diffusion active

Dans certains cas, le prélèvement d’un échantillon nécessite l’utilisation d’un préleveur automatique. Cette technique demande des conditions de prélèvement plus strictes que lors de l’utilisation de (...)

En savoir plus ›

Préleveurs

Madininair dispose de deux types de préleveurs : 2 préleveurs bas débit pour mesurer les métaux lourds 2 préleveurs haut débit pour mesurer les HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) (...)

En savoir plus ›

Laboratoire d’analyses

Madininair dispose d’un laboratoire d’analyses physico-chimiques. Cette installation permet à l’association de conditionner les tubes passifs ou les filtres nécessaires aux campagnes de mesures. Le (...)

En savoir plus ›

Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT