3 novembre 2014

Bilan de la qualité de l’air en France en 2013

Le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie publie le "Bilan de la qualité de l’air en France en 2013 et principales tendances observées sur la période 2000-2013". Ce rapport vise à identifier les enjeux de la pollution atmosphérique, les acteurs impliqués et les moyens mis en oeuvre pour suivre les concentrations de polluants dans l’air. Il présente pour chacun des polluants réglementés (dioxyde d’azote et de soufre, ozone, particules de diamètre inférieur à 10 μm et 2,5 μm, métaux lourds, etc.) les enjeux sanitaires et environnementaux, l’évolution des émissions et des concentrations depuis 2000, et la situation en 2013 vis-à-vis des seuils réglementaires.

La situation 2013 s’améliore légèrement par rapport à celle de 2012. Toutefois, les seuils réglementaires ne sont pas respectés sur une part plus ou moins importante du territoire national en fonction des polluants (dioxyde d’azote, particules de diamètre inférieur à 10 μm, ozone, benzène, cadmium et benzo[a]pyrène). Les tendances générales peuvent masquer des disparités temporelles et spatiales importantes, selon notamment le lieu de mesure (en milieu urbain ou rural, à proximité du trafic routier ou d’industrie).

Télécharger le bilan de la qualité de l’air en France en 2013

Source : http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/publications/p/2101/1101/bilan-qualite-lair-france-2013.html



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT