20 avril 2014

Bilan énergétique de la Martinique 2012

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, l’Observatoire Martiniquais de l’Energie et des Gaz à effet de serre (OMEGA) a publié le Bilan Energétique de la Martinique 2012.

Cette première publication est le résultat de la collaboration des partenaires de l’Observatoire Martiniquais de l’Energie et des Gaz à effet de serre (OMEGA), à savoir l’AME, le SMEM, la Région Martinique, la DEAL et Madininair, qui ont mis à disposition leurs données et leur expertise.

Elle s’adresse au grand public et a pour principale vocation d’apporter une information locale et citoyenne. Tous les martiniquais, enseignants, chefs d’entreprise, associations, universitaires, professionnels de l’environnement ou tout simplement citoyens responsables, ont à présent accès aux chiffres clés « Energie, Environnement et Climat » de leur île.

Comment l’électricité est-elle produite en Martinique ? Quelles sources d’énergie supportent notre consommation ? Avons nous des sources locales d’énergie ? Qu’en est-il des autres DOM ? Ce bilan permettra de répondre à l’ensemble de ces questions en proposant une « photographie » de la situation énergétique et environnementale du territoire.

Téléchargez le bilan énergétique 2012 de la Martinique au format pdf



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT