27 avril 2016

Evaluation de la qualité de l’air en zone naturelle protégée

En 2016, afin de répondre aux exigences de la directive européenne, Madininair complète sa surveillance de la qualité de l’air principalement orientée vers les zones les plus habitées, par des mesures en zone naturelle protégée, souvent perçue comme exempt de pollution. Du 20 avril au 13 juin 2016, une évaluation de la qualité de l’air est donc réalisée à Fond Saint-Denis, commune rurale située au cœur du Parc Naturel Régional de la Martinique.
Pour ce faire, Madininair installe un moyen de mesure mobile qui évalue en continu et en temps réel les concentrations de dioxyde de soufre, d’oxydes d’azote et de particules fines PM10 dans l’air.
Cette étude permettra d’améliorer les connaissances générales sur la qualité de l’air en Martinique et de savoir si cette zone naturelle est soumise à la pollution atmosphérique en comparant les résultats obtenus à la réglementation en vigueur (concernant la protection de la végétation et de la santé humaine). Les résultats de cette étude seront disponibles au cours du troisième trimestre 2016.



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT