27 février 2018

Evaluation de la qualité de l’air en zone naturelle protégée en 2018

En 2018, Madininair poursuit son évaluation de la qualité de l’air dans les zones naturelles protégées. Cette évaluation est programmée sur 5 ans. Après les communes de Fonds-Saint-Denis (2016) et Morne-Rouge (2017), Madininair effectue cette année des mesures aux Anses d’Arlet.

La commune des Anses d’Arlet fait partie du territoire du Parc Naturel Régional de Martinique ; elle dispose de sept zones naturelles d’intérêts écologiques, faunistiques et floristiques.

L’objectif de l’évaluation est d’améliorer les connaissances générales sur la qualité de l’air des zones naturelles en Martinique et de répondre aux exigences européennes liées à la protection de la végétation.

Madininair réalise donc du 26 février au 27 mars, aux Anses d’Arlets, une première campagne de mesures du dioxyde de soufre (SO2) et d’oxydes d’azote (NOx), grâce à une station mobile. Une seconde campagne est prévue au deuxième trimestre 2018. A l’issue des deux campagnes, les résultats obtenus en SO2 et NOx seront comparés à la réglementation environnementale en vigueur concernant la protection de la végétation.

Les résultats seront disponibles en fin d’année 2018 sur le site www.madininair.fr

Télécharger les résultats des évaluations précédentes réalisées en zones naturelles protégées : Fonds-Saint-Denis (2016), Morne-Rouge (2017).



Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Scoop.it

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT