29 juillet 2016

Evaluation environnementale de la qualité de l’air à Ducos

Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial, la Collectivité d’Agglomération de l’Espace Sud de la Martinique a sollicité Madininair pour réaliser une évaluation de la qualité de l’air sur la commune de Ducos, dans le quartier urbanisé de Petit Bac.

L’objectif de cette étude est d’évaluer l’impact sur la qualité de l’air du trafic aérien de l’aéroport Aimé Césaire, situé à proximité de ce quartier résidentiel, notamment lors des phases de décollage et d’atterrissage des avions.

Madininair réalise cette étude sur des périodes d’affluences de l’aéroport : du 22 juillet au 22 août 2016, et du 1er décembre 2016 au 2 janvier 2017. Ces mesures sont ainsi réalisées en continu et en temps réel pour les concentrations en dioxyde de soufre SO2, oxydes d’azote NOx et particules fines PM10, par l’intermédiaire d’un moyen mobile.

Les résultats de cette étude vont ainsi permettre d’évaluer le risque de dépassements des normes pour la protection de la santé des résidents du quartier de Petit Bac et d’améliorer les connaissances en qualité de l’air sur le territoire de l’Espace Sud, dans le cadre des fiches action de son Plan Climat Air Energie Territorial.



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT