25 septembre 2012

Evénement "Mobilité : du rêve à la réalité" le 28 septembre

Vendredi 28 septembre à 18h30, à la Bibliothèque Schoelcher, Madininair et le Conseil Général organisent une soirée d’échange sur la problématique de la mobilité : "Mobilité : du rêve à la réalité".

Se déplacer est un sujet qui nous concerne tous et qui malheureusement est souvent synonyme de difficulté en Martinique. La voiture particulière reste le principal moyen de déplacement sur l’île. Pourtant, il est source de nombreuses nuisances : embouteillages, émissions de gaz à effet de serre, pollution atmosphérique, bruit, stress...

Cette soirée est l’occasion d’aborder le sujet de la mobilité avec des acteurs du secteur, d’évoquer les solutions alternatives à la voiture individuelle (bus, vélo, marche à pieds, covoiturage...) mais aussi les freins à l’adoption de ces solutions.

La soirée s’organise en deux temps. Elle commence avec la projection d’un film documentaire « Et si nos villes avaient des ailes ? » qui propose des solutions originales aux problèmes de transport. Un moment pour rêver d’un avenir sans voiture ? Ensuite retour à la réalité avec un échange sur la mobilité dans notre île. Plusieurs acteurs du domaine répondent aux questions du public : le Conseil Général, le Conseil Régional, l’ADEME, la CACEM, la Ville de Fort-de-France, la CFTU-Mozaîk, l’association Ecomobil et l’association covoiturage-martinique.

Une occasion d’échanger ouvertement sur les moyens de déplacements en Martinique et de découvrir les différentes solutions de transport alternatives dans le but d’avancer vers une Martinique écomobile.


Soirée « Mobilité : du rêve à la réalité »

Vendredi 28 septembre, à 18h30

Bibliothèque Schoelcher, Fort-de-France

Renseignements : Madininair, 0596 60 08 48 ou bibliothèque Schoelcher, 0596 55 68 30



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT