15 juin 2015

Fresque « L’air, c’est notre affaire » : le résultat des réflexions de 8 écoles de Martinique sur la pollution de l’air

Au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable (du 1er au 5 juin), 8 écoles ont participé au projet de Madininair intitulé « L’air c’est notre affaire » : écoles Laure Marmont du Robert, Dizac du Diamant, mixte A de Rivière-Salée, La Renée de Rivière-Pilote, Les Sucriers de Sainte-Luce, Léo Adelaïde du Robert, Gondeau B du Lamentin, Emilie Fordant de Fort-de-France.

Ces écoles, après avoir été sensibilisées à la problématique de la pollution de l’air, se sont engagées à écrire des messages en faveur de l’air/du climat et les afficher sur une fresque géante peinte par l’artiste Oshea.

A travers ce projet « L’air c’est notre affaire », les élèves avaient pour objectif de :
- sensibiliser les martiniquais à la qualité de l’air : faire prendre conscience aux citoyens des enjeux de la qualité de l’air, donner des messages sur les risques sanitaires liés à la pollution de l’air, informer sur les sources de pollution
- encourager et valoriser les bonnes pratiques pour réduire les émissions de polluants et limiter les expositions des populations aux polluants de l’air.



Au regard des nombreux messages délivrés, l’objectif semble atteint. Il ne manque plus que ces messages soient lus par le plus grand nombre. Alors rendez-vous au CDST !



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT