21 juin 2018

L’historique bibliothèque Schoelcher accueille en ce moment l’exposition « Halte à la pollution de l’air intérieur »


Après son passage à la bibliothèque du François, l’exposition « Halte à la Pollution de l’Air Intérieur » continue son itinérance à travers la Martinique. C’est dans le monument historique de Fort-de-France, la bibliothèque Schoelcher, que nous retrouvons en ce moment les 10 panneaux de Madininair sur la qualité de l’air intérieur.

Grâce à un parcours didactique et une borne interactive situés à l’étage de la bibliothèque, le visiteur apprend à connaître les polluants de l’air intérieur, leurs impacts sur la santé et découvre les bons gestes pour les limiter. Madininair laisse à la disposition du public un jeu autour de l’exposition, sous forme de livret, qui permet de retenir les éléments clés de manière ludique.

Une visite commentée de l’exposition et un atelier pratique de confection de produits ménagers écologiques sont proposés gratuitement le samedi 7 juillet à 9h. Le grand public est ainsi invité à échanger autour de la qualité de l’air intérieur et sur les bons gestes à effectuer dans la maison avec l’animateur de Madininair.

Lieu d’exposition et contact :
Bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France
Rue de la Liberté (face à la place de la Savane), 97200 Fort-de-France
Tél : 0596 54 41 55
Mail : bibliotheque.schoelcher@collectivitedemartinique.mq

Plus d’infos sur l’exposition et les animations « Halte à la pollution de l’air intérieur » :
05 96 60 08 48 - info@madininair.fr

Retrouvez ces informations sur le site www.madininair.fr

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Scoop.it

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT