27 mars 2014

Madininair, partenaire du concours C.Génial-Collège Martinique

Pour la deuxième année consécutive, Madininair soutient le concours C.Génial-collège, concours national organisé par l’organisme « Sciences à l’Ecole », en partenariat avec la Fondation C.Génial.
Ce concours a pour objet de valoriser des projets scientifiques d’équipe, toutes sciences confondues. Les projets doivent faire intervenir au moins deux disciplines scientifiques (Mathématiques, Sciences Physiques, Technologie, Sciences de la vie et de la Terre) et développer un partenariat avec une entreprise ou un organisme scientifique.

Sur l’académie Martinique, il y a plus d’une centaine d’élèves inscrits. Une équipe participante a élaboré un projet autour de la qualité de l’air et a donc rencontré à plusieurs reprises des professionnels de Madininair.

Le mardi 1er avril 2014, les élèves concourent lors de la finale académique au Centre de Découverte des Sciences de la Terre à Saint-Pierre. Madininair est membre du jury de cette finale académique et réalise au cours de cette même journée, une animation à tous les élèves présents sur la surveillance de la qualité de l’air.

Madininair propose également en récompense à une équipe finaliste, une visite de ses locaux afin de présenter métiers de la qualité de l’air, de faire découvrir son activité et ses outils de mesure…

A noter que 3 représentants de la meilleure équipe de Martinique iront à Paris le 17 mai 2014 pour la finale nationale.

Plus d’informations sur le concours C.Génial : http://www.cgenial.org

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Scoop.it

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT