18 novembre 2016

Madininair présent à "Kaz Zero Gaspi : la semaine de l’éco-consommation"

La Kaz Zero Gaspi est une manifestation organisée par l’ACISE, la CACEM et la CRESS, qui associe une vingtaine d’acteurs locaux oeuvrant pour la promotion de bonnes pratiques sociales et environnementales.

Kaz Zero Gaspi se déroule du 19 au 26 novembre, de 9h à 17h, sur la Place de la Savane à Fort-de-France.

Elle vise à sensibiliser le public à une autre façon de consommer : en favorisant le don des objets inutilisés, en achetant d’occasion, en faisant réparer ses objets, en pratiquant la cuisine anti-gaspi ou en fabriquant soi-même certains produits...

Huit jours de manifestation avec : des ventes de produits durables ou issus de réemploi, des ateliers d’auto-réparation, des démonstrations de bonnes pratiques, des échanges, des projections de films et diverses animations (dont une disco soup)

Madininair sera présent sur cette manifestation toutes les matinées du 21 au 25 novembre pour proposer des ateliers de fabrication de produits ménagers.
A travers cet atelier, Madininair souhaite montrer que fabriquer soi-même certains produits est plus écologique et plus sain. En effet, un grand nombre de produits de consommation courante (produits ménagers, d’hygiène ou de bricolage) émettent dans l’air de la maison des substances toxiques ayant un impact sur notre santé. En changeant nos habitudes de consommation, on peut donc agir sur l’environnement, sur notre santé et sur notre qualité de vie !

Madininair vous donne rendez-vous sur son stand tous les matins (9h-12h) du lundi 21 au vendredi 25 novembre pour vous informer de l’impact de notre consommation sur la qualité de l’air dans la maison et pour confectionner du liquide vaisselle ou de la lessive "écolo"… Venez nombreux avec vos petites bouteilles afin de repartir avec vos préparations !



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT