31 octobre 2017

Madininair présent au Village des Sciences du 30/11 au 2/12 à Madiana


Initiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la Science est l’une des manifestations les plus importantes dédiées à la culture scientifique. Coordonnée en Martinique par le Carbet des Sciences, l’édition 2017 a pour thématique « La Science : une passion... des métiers ».

Moment incontournable de la Fête de la Science, le Village des Sciences, implanté au Palais des Congrès de Madiana, vous accueillera du jeudi 30 novembre au samedi 2 décembre autour de 3 espaces :
- « Robotique / Numérique »
- « Science, passion »
- « Mini conférences »

Des dizaines d’acteurs proposeront gratuitement à tous les martiniquais, petits et grands, des ateliers, des conférences, des projections, des expositions autour de différents sujets scientifiques : environnement, biodiversité, mathématiques, sciences de l’univers, sciences humaines et sociales, etc.

Cette année, au-delà des informations qui seront communiquées, ce sera aussi l’occasion pour les acteurs présents de faire découvrir des métiers et de partager leur passion.

C’est pourquoi, Madininair présentera sur son stand, les métiers de la qualité de l’air. Nous vous invitons à vous mettre dans la peau des techniciens et ingénieurs au travers d’expériences, de jeux et de contenus interactifs. Des visites virtuelles seront proposées pour découvrir les laboratoires de surveillance de la la qualité de l’air. Madininair vous donne donc rendez-vous à Madiana du jeudi 30 novembre au 2 décembre pour découvrir des métiers passionnants liés à l’environnement et au développement durable !

Venez nombreux fêter la science avec nous !

Programme complet de la Fête de la Science 2017 en téléchargement ici



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT