21 septembre 2012

Mesures du dioxyde d’azote à Fort-de-France/Lamentin/Schoelcher/Robert

Depuis le 11 septembre, Madininair effectue dans les principales communes de Martinique - Fort-de-France, Lamentin, Schoelcher, Robert - des mesures du dioxyde d’azote (gaz traceur de la pollution automobile) par tubes passifs.
Ces mesures vont être réalisées jusqu’au 8 novembre, en 4 campagnes. A chaque campagne, Madininair installe des tubes sur près de 265 points répartis sur l’ensemble des quatre communes.
Ces campagnes de mesures rentrent dans le cadre d’un programme d’une surveillance régulière et étroite de la pollution automobile sur cette zone. En effet, face au constat d’une problématique de transport notoire sur ces communes, Madininair réalise chaque année, depuis 2007, des études de spatialisation du dioxyde d’azote. Ces études permettent d’assurer un suivi de la pollution automobile mais également d’améliorer le réseau de surveillance fixe de la qualité de l’air en Martinique. Par exemple, grâce aux résultats de mesures de précédentes études, Madininair vient d’implanter une nouvelle station de mesure au Robert.
Les résultats des mesures effectuées au cours de ces deux mois seront disponibles sur le site www.madininair.fr, au cours du premier trimestre 2013.



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT