25 août 2014

Mesures du dioxyde d’azote sur le territoire de la CACEM

A partir du 2 septembre, Madininair doit effectuer des mesures du dioxyde d’azote (gaz traceur de la pollution automobile) par tubes passifs sur les 4 communes membres de la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) : Fort-de-France, Lamentin, Schoelcher et Saint-Joseph.

Ces mesures vont être réalisées jusqu’au 30 octobre 2014, en 4 campagnes. A chaque campagne, Madininair installe des tubes sur près de 350 points répartis sur l’ensemble des 4 communes.



Ces campagnes de mesures rentrent dans le cadre du programme d’actions "AIR" de la CACEM qui souhaite une surveillance régulière et étroite des polluants d’origine trafic sur son territoire. Ainsi, Madininair réalise chaque année, depuis 2007, des études de spatialisation du dioxyde d’azote. Ces études permettent d’assurer un suivi précis de la pollution automobile sur le territoire centre où est constatée une forte problématique de transport.

Les résultats des mesures effectuées au cours de ces deux mois seront disponibles sur le site www.madininair.fr, au cours du premier trimestre 2015.



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT