30 mai 2016

Première édition du salon Valora

La première édition du salon Valora, organisé par l’association 3ED, a eu lieu les 15 et 16 avril derniers au stade Dillon.

Ce premier « Village du développement durable et de l’environnement » avait pour but d’apporter des réponses concrètes au public sur les enjeux environnementaux locaux. Différentes thématiques y ont notamment été abordées : gestion des déchets, construction et transport propre, énergies et efficacité énergétique, eau/eaux usées, air, éco-tourisme, agroécologie, etc.

A travers cet événement, les visiteurs du village Valora ont eu l’occasion de rencontrer les principaux acteurs du développement durable sur le territoire Martiniquais. Une cinquantaine d’exposants ont donc répondu présent afin d’échanger avec le public et les scolaires à travers des stands, animations, démonstrations, jeux, expositions et conférences.

Madininair a eu l’occasion, lors de ce salon, de sensibiliser les visiteurs et les scolaires sur les enjeux de la qualité de l’air et les conseiller sur les bons comportements à adopter. Le vendredi 15 avril, Madininair a également présenté une conférence sur le thème « Qualité de l’air et conséquences sur la santé des Martiniquais ».

Retrouvez ici la rétrospective de cette première édition du Village Valora : https://youtu.be/5kUd0GnPagM

Crédit photo ©Valora



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT