10 mars 2014

Présentation du GRAINE Martinique

En décembre 2013, 8 associations (Le Carouge, Comité de Randonnée Pédestre de la Martinique, Educ’envi, Institut Caribéen pour la Nature et la Culture, La Case, Le Carbet des Sciences, Martinique Entomologie et Madininair) se sont réunies autour d’un objectif commun : éduquer les citoyens sur le territoire au respect, à la valorisation et à la preservation de l’environnement et ont ainsi créé le GRAINE Martinique.

Ce nouveau réseau régional d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) a pour principaux objectifs de :
- rassembler, accompagner, informer, former les acteurs de l’EEDD
- organiser, structurer et animer le réseau des acteurs de l’EEDD
- élaborer de nouvelles dynamiques avec les acteurs politiques et institutionnels et suivre leur développement
- encourager, promouvoir et faire progresser l’EEDD.

Le 25 février dernier, le GRAINE Martinique a tenu sa première réunion d’information dans les locaux du CROSMA à Fort-de-France. Les membres du bureau du GRAINE Martinique ont exposé devant une assistance attentive composée d’associations, de structures institutionnelles et d’ autres adhérents potentiels, leur projet associatif.

Les échanges lors de cette présentation ont permis de souligner l’intérêt de la naissance de ce réseau dont l’ambition est de mutualiser outils, expériences pour une meilleure prise en compte de l’EEDD compte-tenu des enjeux du territoire martiniquais.

Ce nouveau réseau souhaite donc maintenant s’inscrire dans le paysage martiniquais, s’enrichir de nouveaux membres actifs et développer des actions en faveur de l’EEDD.

Plus d’informations : http://graine-martinique.fr



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT