13 septembre 2013

Semaine de la Mobilité : déplaçons nous autrement !

Du 16 au 22 septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité est l’occasion de repenser notre façon de nous déplacer.

Cette année, le thème de la Semaine Européenne de la Mobilité est la qualité de l’air : « Clean air, it’s your move ». Madininair , l’association régionale de surveillance de la qualité de l’air, a donc souhaité mettre l’accent sur les trajets domicile-travail et leurs impacts sur la qualité de l’air.

Madininair s’est associé à des collectivités, entreprises, associations pour promouvoir les moyens de transports pouvant réduire les émissions de gaz à effet de serre, les pollutions et les nuisances et pouvant améliorer la mobilité des usagers au quotien.

Successivement au cours de la semaine, La Banque Postale, la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement et le Conseil Général accueillent ainsi en leur sein, un forum de la mobilité. Ces forums sont destinés à leurs employés afin de les informer et les encourager à essayer des solutions de transport alternatives à la voiture individuelle.

Au cours de ces forums, les employés seront sensibilisés à la qualité de l’air, l’écoconduite, le covoiturage, les transports en commun… Ils pourront essayer grâce à Ecomobil des vélos à assistante électrique.

Madininair a également adapté et diffusé un questionnaire sur les déplacements domicile-travail. Ce questionnaire a été mis en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1vc_LI0I4lEnhyFXMmEDKfys6aL_TsG1z5I_fEHUe2Es/viewform

Au cours de cette semaine, apprenons à bouger autrement ! Aller au travail autrement, c’est à la portée de chacun !



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT