22 mars 2017

Surveillance réglementaire des métaux lourds à Bellefontaine

Conformément aux exigences de la directive européenne 2008/50/CE, Madininair a réalisé de 2014 à 2016, l’évaluation préliminaire des métaux réglementés (Arsenic, Cadmium, Nickel et Plomb) dans la commune de Bellefontaine [1] pendant 14% de temps annuellement (soit 8 semaines chaque année).
Durant ces 3 années, les concentrations en Nickel ont dépassé le Seuil d’Evaluation Supérieur de 14µg/m3 [2], signifiant ainsi que le risque de dépasser la valeur cible pour une mesure réalisée toute l’année, est élevé à Bellefontaine.

Par conséquent, de 2017 à 2021, Madininair doit mettre en place une surveillance réglementaire des métaux sur ce site [3]. Les mesures des métaux lourds (dont le Nickel) seront effectuées pendant 50% du temps de l’année (soit 26 semaines réparties sur l’année) par une méthode de référence. Cette méthode de référence se décline en un prélèvement actif bas débit puis en une analyse dans un laboratoire accrédité.
Cette surveillance permettra notamment une comparaison de la concentration moyenne en Nickel, à la valeur cible en air ambiant.

Les résultats seront disponibles sur le site www.madininair.fr



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT