En 2019, Madininair a réalisé une évaluation de la qualité de l’air en zone naturelle protégée. Cette étude a été menée au Moulin Val d’Or dans la commune de Sainte-Anne.
Localisation du site de mesure dans la commune de Sainte-Anne sur lequel a été implanté le moyen mobile.
Résultats Les mesures effectuées du 17 septembre 2019 au 10 janvier 2020 ont permis d’estimer une concentration moyenne annuelle pour le dioxyde de soufre et les oxydes d’azote et en particules fines sur l’année (…)
Accueil > Mots-clés > Polluants > Dioxyde d’azote NO2
Dioxyde d’azote NO2
Articles
-
Évaluation de la qualité de l’air en zone naturelle protégée (Sainte-Anne) : résultats 2019
28 avril 2020 -
Mesures de la qualité de l’air sur le territoire de l’Espace Sud
12 juin 2024, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIRDans le cadre du programme AIR de la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud de la Martinique (CAESM), Madininair mène, du 16 mai au 11 juillet, une évaluation de la pollution automobile sur l’axe RN5, de Ducos à Rivière Salée, ainsi que dans les zones d’activités Cocotte, Champigny à Ducos et Trianon au François.
Mesures sur l’axe RN5 Pour mesurer le dioxyde d’azote (NO₂), un indicateur clé de la pollution automobile, une quarantaine de tubes passifs a été implantée le long de la RN5. (…) -
Évaluation de la qualité de l’air au centre-ville du Marin
1er octobre 2025, par Allison CDans le cadre du programme AIR de la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique (CAESM), Madininair mène une campagne d’évaluation de la qualité de l’air au centre-ville du Marin. Deux mois de mesures continues
Depuis le 8 septembre 2025, l’unité mobile de mesure de l’Observatoire enregistre les concentrations de polluants atmosphériques sur le boulevard Allègre, zone urbaine mixte où activités commerciales et nautiques, services et habitations coexistent.
Cette étude se (…) -
Nouvelle évaluation de la pollution automobile sur le territoire de la CACEM
15 septembre 2025, par Lisa FDans le cadre du programme « AIR » de la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM), Madininair réalise de nouvelles mesures du dioxyde d’azote (NO₂) le long des grands axes routiers des communes du centre. Ces mesures sont réalisées chaque année afin d’évaluer l’évolution de la pollution automobile sur le territoire de la CACEM.
Une étude déployée entre août et octobre
Pour cette étude, Madininair utilise des tubes à diffusion passive pour le prélèvement du dioxyde (…) -
Evaluation des concentrations en dioxyde d’azote dans la commune de Schoelcher 2024
23 décembre 2024, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIR -
Evaluation des concentrations en dioxyde d’azote dans la commune du Robert 2023
17 juin 2024, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIR -
Fiche étude NO2 RN2 CAPNord 2024
9 décembre 2024, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIR -
Fiche évaluation de la qualité de l’air dans la ZAE Maupeou à Riviere Salee 2023
24 juillet 2024, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIR -
Fiche évaluation de la qualité de l’air dans la zone de Maupéou à Rivière Salée (2019)
12 mai 2020 -
Evaluation des concentrations en dioxyde d’azote autour des établissements scolaires situés à proximité des principaux axes routiers de la CAESM (2021)
2 décembre 2022, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIR