Fête de la Science 2022 : tic-tac, c’est l’air du changement !

Du 17 au 19 novembre, Madininair a participé au Village des Sciences organisé sur le campus universitaire de Schoelcher par le Carbet des Sciences, à l’occasion de la 31ème édition de la Fête de la science en Martinique placée sous le thème du "réveil climatique".

Pour ce Village des Sciences, Madininair a animé un stand intitulé « C’est l’air du changement ! » ! L’observatoire a souhaité montrer que la qualité de l’air et le changement climatique sont étroitement liés et qu’en agissant sur l’un, il y a très souvent un impact sur l’autre.

Durant 3 jours, Madininair a proposé différentes activités afin de comprendre les différentes causes et les conséquences du changement climatique, notamment en Martinique.

Madininair a montré comment il est possible d’agir en tant que citoyen pour limiter le changement climatique et la pollution de l’air grâce à des écogestes que l’on peut réaliser au quotidien.

Le samedi, parmi les différentes activités sur le stand de Madininair, les familles ont pu réalisé un "tie&dye" sur un vieux vêtement afin de lui donner une seconde vie au lieu d’en acheter un nouveau.


Au cours de ces trois jours sur le village des sciences, Madininair a rencontré plus de 1000 scolaires le jeudi et le vendredi et plus d’une trentaine de familles le samedi.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :