Audit technique par le Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’air

Les 20 et 21 novembre, Madininair a reçu 6 auditeurs du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA) mandatés par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Leur mission ? Evaluer la qualité de la surveillance et de l’information du public. De la prévision à la modélisation en passant par la mesure et la cartographie, chaque Association Agréée de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA) est auditée tous les 5 ans selon un référentiel élaboré par le LCSQA dans un but d’amélioration continue.

Au terme des 2 journées, lors de la réunion de clôture en présence de 2 représentants de la Direction de l’Environnement, l’Aménagement et du Logement (DEAL), les auditeurs ont tenu à souligner l’implication du personnel de Madininair dans son travail et sa très bonne connaissance des documents de référence. Ils ont réaffirmé leur confiance en Madininair pour la réalisation des missions réglementaires qui lui sont confiées en Martinique et pour sa capacité à perfectionner le dispositif de surveillance en tenant compte des écarts constatés et des points d’amélioration identifiés dans leur rapport final.

Le prochain audit de Madininair par le LCSQA devrait avoir lieu dans 4 ans. D’ici là, le LCSQA réalisera à distance des points de suivi des actions relatives à la qualité du dispositif.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :