24 septembre 2019

Bilan en image de la Semaine de la qualité de l’air 2019

Après une semaine chargée pour la Semaine nationale de la qualité de l’air, Madininair revient en image sur ces moments d’échange avec la population..

Lundi 16 septembre 2019 aux Anses d’Arlet : La pluie n’a pas découragé la venue des Arlésiens. À l’abri sous le marché couvert (emplacement gracieusement mis à la disposition par la ville des Anses d’Arlet pour l’occasion), certaines personnes ont pris le temps de s’informer sur tous les aspects de la qualité de l’air. Pollution de l’air intérieur ou extérieur, tout y est passé !

Mardi 17 septembre 2019 au François - matinée : Malgré les fortes rafales de vent qui ont malmené l’installation de Madininair sur la place du bourg, Madininair a pu s’installer sur le bord de la place de l’église, grâce à l’intervention de Madame la Présidente de Madininair, élue de la ville du François. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à interpeller ses concitoyens à venir échanger sur les idées reçues avec les animatrices toute la matinée.

Mardi 17 septembre 2019 à la mairie de Fort-de-France - soirée : 1ère conférence sur le lien Asthme/allergies et la qualité de l’air intérieur animée par les médecins de l’URML, l’ARS Martinique, l’école de l’Asthme et Madininair. Cette réunion d’information "Asthme, Allergie : et si c’était l’air de la maison" a rassemblé plus d’une centaine de personnes au 6ème étage de la mairie de Fort-de-France. Après une présentation des sources de pollution, des impacts sur la santé et des bons gestes à la maison, la partie échange avec le public a permis de dévoiler des témoignages forts sur cette thématique. Les questions soulevées ont d’ailleurs trouvé de nombreuses réponses grâce aux interlocuteurs présents.

Mercredi 18 septembre 2019 à Madininair : Pour la Journée Nationale de la Qualité de l’Air, Madininair a ouvert son Observatoire au grand public. Les inscrits à cette matinée ont pu profiter de ce temps pour échanger et poser toutes leurs questions au personnel de Madininair. Tout le monde a été très satisfait de cette #JournéeAir !

Vendredi 20 septembre 2019 au Diamant : Madininair a terminé sa caravane devant le marché polyvalent, près de la mer, les habitants du Diamant se sont arrêtés devant le stand d’information avant de faire leur marché..

Madininair remercie particulièrement les Villes partenaires pour leur accueil et tous les visiteurs pour leur intérêt et les échanges enrichissants...


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT