28 avril 2020

Évaluation de la qualité de l’air en zone naturelle protégée (Sainte-Anne) : résultats 2019

En 2019, Madininair a réalisé une évaluation de la qualité de l’air en zone naturelle protégée. Cette étude a été menée au Moulin Val d’Or dans la commune de Sainte-Anne.

Localisation du site de mesure dans la commune de Sainte-Anne sur lequel a été implanté le moyen mobile. Localisation du site de mesure dans la commune de Sainte-Anne sur lequel a été implanté le moyen mobile.

Résultats

Les mesures effectuées du 17 septembre 2019 au 10 janvier 2020 ont permis d’estimer une concentration moyenne annuelle pour le dioxyde de soufre et les oxydes d’azote et en particules fines sur l’année 2019, comparable aux normes environnementales européeennes pour la protection de la végétation.

Au terme de cette étude, il est observé que les concentrations en dioxyde de soufre, en oxydes d’azote et en particules fines PM10 respectent les normes environnementales pour la végétation.

Madininair a effectué 3 années d’évaluation de la qualité de l’air en zone protégée, sur des sites différents chaque année, afin de répondre aux exigences européennes. Au cours de ces 3 années d’étude, les normes environnementales pour la protection de la végétation ont été respectées. Ainsi, Madininair peut renseigner le rapportage européen sur le risque faible de dépasser les normes environnementales pour la protection de la végétation.

Conformément à la directive européenne, les concentrations en polluants réglementés seront renseignés, pendant les 5 prochaines années, par estimation objective (méthode nationale d’estimation des concentrations par calcul statistique).

Télécharger la fiche synthèse "évaluation de la qualité de l’air en zone protégée (Sainte-Anne) : résultats 2019"


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Instagram

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT