L’escape game de retour pour « Les Mercredis de l’Air » au CDST, à Saint-Pierre


« Les Mercredis de l’Air » sont de retour au Centre de Découverte des Sciences et de la Terre ! Ces rendez-vous d’animation sur la qualité de l’air avec Madininair se déroulent chaque vacances scolaires au CDST à Saint-Pierre.

Pour ces vacances de Pâques, Madininair revient avec son jeu immersif phare : l’escape game « Ma maison a mauvais air ! » pour sensibiliser les visiteurs à la pollution de l’air dans les logements.

Voici ce qui attend les participants..

La famille Belair a besoin de vous ! Elle habite une maison dans laquelle tout le monde devient étrangement malade... Vous vous retrouvez donc enfermés dans cette maison et vous rendez vite compte que l’air y est très mauvais ! Pour aider la famille Belair, vous partez à la chasse aux polluants et devez trouver des solutions pour assainir l’air avant de devenir vous même malade. Mal de tête, maux de gorge, yeux qui piquent, toux … Le temps vous est compté, il va falloir être rapide  !

L’escape game « Ma maison a mauvais air » , c’est une équipe de 8 ans à 99 ans pour explorer les pièces, chercher des indices, résoudre des casse-têtes et des défis pour un seul objectif : sortir en moins de 50 minutes.

Pour les enfants de moins de 8 ans, d’autres activités autour de la pollution de l’air dans la maison seront proposées !

Rendez-vous :
- Mercredi 13 avril de 9h à 16h
- Mercredi 20 avril de 9h à 16h
au CDST - Habitation Périnelle, Quartier la Galère à Saint-Pierre
(à la sortie de Saint-Pierre suivre direction du Précheur)

Inscriptions obligatoires au 0596 52 82 42 (places limitées)
Créneaux de réservation pour l’escape game (veuillez le préciser lors de votre inscription) :
- 9h30-10h30
- 11h-12h
- 13h30-14h30
- 15h-16h
Entrée payante selon tarifs indiqués par le CDST.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :