Le succès de #ONAIR La parole aux jeunes sur les réseaux

La jeunesse à l’honneur pour fêter l’Air en 2021

En écho à la "Journée Nationale de la Qualité de l’air" du 14 octobre 2021, Madininair a proposé une semaine spéciale "#ONAIR : la parole aux jeunes" par et pour les jeunes sur ses réseaux sociaux Instagram et Facebook.

Des vidéos pour mettre en valeur la parole des jeunes

Un "Fast’Air Curious", c’est quoi ?
Un panel de jeunes s’est prêté au jeu "Fast’Air Curious", un format décalé connu sous le nom de "Fast & Curious" où 2 propositions sont émises. Les volontaires doivent répondre du tac au tac selon leur habitudes de vie et leurs préférences. Le "Fast’Air Curious" de Madininair avait évidemment un lien avec la thématique de l’air et sa pollution. Pour visionner ces vidéos, vous les retrouverez ici et sur les comptes Instagram et Youtube de Madininair.

Clara :

Andrew :

Morgane :

Un "Air Battle" pour la Journée Nationale de la Qualité de l’air
Christalle et Orlane, 2 volontaires se sont affrontés dans un "Air Battle" sur leurs connaissances des différentes sources de pollution, des personnes sensibles ainsi que des solutions aux différentes pollutions. Qui l’a emporté ?

Pour terminer cette semaine de vidéos décalées, Madininair a laissé s’exprimer ces jeunes volontaires sur leur écogeste préféré pour les différents problèmes environnementaux.

Merci à tous les volontaires d’avoir joué le jeu et pour leurs témoignages amusants et de grande valeur.

Le succès du jeu concours pour les 18-25 ans sur Instagram


Lors de cette semaine spéciale, Madininair a lancé un jeu concours pour gagner un grand bol d’air frais au dessus de la Martinique : un vol bi-place en parapente ! Avec plus d’une soixantaine de participants, c’est une instagrammeuse du nom de Philippine qui a eu la joie d’être tirée au sort pour emporter ce lot. Madininair lui souhaite un bon vol !


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :