Mon chariot écolo : succès de l’opération !


À l’occasion de la semaine européenne verte, Madininair et l’association Zéro Déchet Martinique se sont associés sur 2 matinées pour sensibiliser les clients de 2 hypermarchés à Fort-de-France et Lamentin, sur l’impact de leurs achats sur l’environnement. Cette opération avait pour objectif de promouvoir un changement de comportement en termes d’achat de produits plus écoresponsables. Elle a suscité un réel intérêt auprès d’un large public. Chaque matinée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et sympathique. Suite au succès des animations sur le stand et des retours positifs des clients, Madininair et Zéro Déchet souhaitent réitérer ce type d’événement pour diffuser ces messages dans différents lieux.

Quelques chiffres sur l’opération :
- près de 101 personnes se sont rendues sur le stand « Mon chariot écolo » au Rond-Point à Fort-de-France, ;
- près de 138 personnes sont venues sur le stand à la Galleria au Lamentin.

- Sur l’ensemble des 2 matinées, 57 personnes volontaires et motivées pour poursuivre la démarche vers un changement d’habitudes en participant à des nouveaux ateliers ou en recevant des astuces.

- De très bons résultats sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et Facebook, continuez à nous suivre pour avoir toutes les actualités Madininair ! ;) @Madininair
-
De vifs remerciements :

Merci à l’association Zéro Déchet pour la co-organisation et la participation de tous les bénévoles (motivés et motivants !)
Merci au groupe Parfait et aux E.Leclerc Galleria et Rond-Point qui ont accepté d’accueillir notre opération
Merci à Didier de l’Agence Optimale qui a animé gracieusement la matinée à la Galleria
Merci enfin à tous les médias qui ont couvert l’événement : Martinique la 1ère ViàATV Radio fusion RCI Martinique

#Monchariotécolo


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :