Semaine de la langue française et de la Francophonie : un bol d’air !


Du 13 au 21 mars 2021, Madininair participe à la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui a pour thème : l’air.

Pour l’occasion, Madininair souhaite approcher l’air autrement...

Evidemment, l’air est vital. Il est une ressource naturelle à préserver pour notre bien-être, notre santé, l’avenir de l’humanité. Sa qualité est donc essentielle à surveiller : Madininair s’attèle à cette tâche quotidiennement.

Mais l’air est également source de sensations, d’inspiration. Il évoque l’évasion, la musique, la création artistique... Et il est plus rare que Madininair aborde l’air sous cet angle. C’est pourquoi, pour cette Semaine de la langue française et de la Francophonie, l’observatoire crée sur ses réseaux sociaux, un rdv quotidien original intitulé "L’air, ça m’inspire !", en partenariat avec AMI - Association Martinique Images. Pendant 10 jours, Madininair invite des artistes et personnalités martiniquais à lire des textes mettant à l’honneur l’air.

Connectez vous sur les pages Facebook ou Instagram de Madininair, prêtez l’oreille et découvrez comme l’air est inspirant pour nos artistes !

Avec l’aimable participation de (par ordre alphabétique) :
Widad Amra, Catherine Césaire, Aurélie Dalmat, Régine Féline, Daniely Francisque, Sandrine Gruda, Jala, Jean L’Ocean, Marie-Pierre Loiseau, Appoline Steward, Virgile Venance...

Une action réalisée grâce au soutien d’AMI et de son directeur artistique Valer Egouy


Qui est AMI ?
ASSOCIATION MARTINIQUE IMAGES est une association d’éducation populaire par l’Art et la Culture. Riche d’un réseau étendu d’artistes et professionnels du spectacle vivant, l’association s’attache à diffuser et à rendre à la portée de tous, les richesses qu’offre la culture sous toutes ses formes.
Intervention en milieu scolaire ou sur les territoires sensibles, ASSOCIATION MARTINIQUE IMAGES intervient dans les disciples du théâtre, du conte et de la musique.
AMI organise également des évènements annuels qui animent le territoire martiniquais comme « Lire et Dire pour le Plaisir » en mars, « Arts et Culture en Vacances » en juillet, « Résidence Arts de la Parole » en septembre ou le Festival International « Contes et Musique dans la Cité » en octobre.
ASSOCIATION MARTINIQUE IMAGES s’exporte aussi en métropole et à l’international, grâce à ses actions en milieu scolaire et surtout ses créations, en musique, théâtre et conte.

Plus d’infos sur https://www.associationmartiniqueimages.com


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :